mercredi 13 août 2008

Pour mes amis Rick, Pat et tous les fans de basket

Allo les amateurs de ballon rond et de panier en filet tressé. Hier soir nous sommes allé voir 2 match de basket féminins avec une couple de grandes jacks de 6'5'' qui jouent professionnellement dans la WNBA. Pour les amateurs, Lauren Jackson (AUS), Lisa Leslie et Candace Parker (USA), les 2 seuls femmes ayant réussi des dunks dans la WNBA, elles en ont fait en pratique. On a eu droit à 2 matchs pour le prix de 0 (billet gratis ici), Corée - Australie et ensuite une antologie Mali - USA. Les pauvres maliennes avaient du mal, elles ne faisaient que courrir après le gros ballon et les géantes américaines. Elles ont finalement regarder passé la parade 97-41, les pôvres petites avaient la mine basse lorsque je les ai rencontré plus tard à la café, mais je les ai encouragé...
Nous avions une place de choix, front row en arrière du panier assez cool d'entendre les filles gueuler après les arbitres mais généralement elles sont assez polies envers leurs adversaires.

Le clou de la soirée lorsque 3 géants de la NBA, Dwight Howard (6' 11'' - Orlando Magic), Chris Bosh (6' 10'' - Toronto Raptors) et le petit Carlos Boozer (6' 9'' - Utah Jazz) sont venus s'asseoir près de nous. Seulement 6 bancs vides nous séparaient d'eux et leurs montres et bracelets montés de diamants purs !!! veulent pas flasher les gars

Après avoir fait mon quétaine et me faire prendre en photo (pour envier mes chums c'est sur) et échanger des pins avec Dwight et Chris (je les connais astheure, donc je peux les nommer par leur prénom ok), vous auriez du voir la foule capoter et crier après les 3 grands slacks, je me sentait comme le chinois dans le pâté chinois, mais cette fois la foule de chinois jouait le rôle des patates, les gardes de sécurité tous en noir (chinois eux aussi) et nous étions la couche de blé d'inde, puis les 3 vedettes de la NBA bien calmes semblaient relaxer et prendre plaisir à jouer le steak haché. Bref mon grain de blé d'inde a failli se transformer en pop corn tellement on a eu chaud à la fin du match lorsque les patates (foule) ont tenté de traversé la muraille de Chine (blé d'inde). Il était temps de sacrer son camp et de se faufiler une fois de plus dans les entrailles du stade avec à nos côtés les 3 stars... Les bénévoles trop occupé à prendre en photo les géants nous laissant entrer à notre guise nous offrant même une p'tite balade en cart privé pour nous ramener aux bus, le traitement royal quoi.

Sur la photo je suis fier de paraître plus grand que mon nouveau buddy Dwight...

Ah oui l'Australie a aussi facilement emporté son match comme les coréennes, qui semblent-elles aiment les lentilles (jeu de mot plate à la Guy Mongrain pour finir... lentilles coréennes ha ha)

4 commentaires:

Alex Boudreault-Ferland a dit…

Encore une fois la marde collée au cul mon Steph! :)

Mais es-tu certain que c'était les vrais? Avec les Chinois on ne sait jamais, c'est peut-etre des membres du parti dans un costume de basketeur de 7 pieds ;)

Alex

JP a dit…

On ira manger des ailes à ton retour question que tu nous contes ça de vive voix et faire le tour de tes photos...

Je dois dire que je suis un peu déçu, tu es très PC dans commentaires à date... ;)

Gerry a dit…

c'est tu normal que tu est l'air plus gros que lui....!!!
ca doit etre un trucage

Gerry a dit…

c'est tu normal que tu est l'air plus gros que lui....!!!
ca doit etre un trucage