samedi 9 août 2008

La Herculesse de Poche

Bon après une soirée mouvementée, nos athlètes avaient une journée de libre et on en a profité pour aller assister à une épreuve d'haltérophilie dans la catégorie les femmes de 48kg (105.6 lbs). On a eu la chance d'assister à la première médaille d'or de la Chine. Pensez-y un peu, la tite-fille du haut de son 1.52m (5 pieds ben flush), a levé 117kg (257.4 lbs), c'est presque 2 1/2 son poids. C'est comme si elle me prenait du haut de mes 100kg et que je tenais 4 sacs de 10 lbs de patates... Imaginez la scène, la chinoise de 5 pieds me tenant, mes patates et moi au bout de ses bras... Je l'ai immédiatement surnommé la Herculesse de Poche en référence au célèbre Naim Suneymanoglou (Hercule de Poche). Elle a dominé facilement la catégorie en levant un total de 212kg (95 à l'arraché (snatch, oui oui c'est comme ça qu'ils appellent ça en anglais) et 117 à l'épaulé-jeté (clean & jerk, oui oui vous avez bien lu, là pour certains veuillez relire les fameuses citations vous en comprendrez peut-être d'autres). Elle a battu la deuxième seulement par un maigre 13kg !!!

En passant on avait une canadienne de Montréal qui a terminée 10e sur 14. Avec un look qui ressemble beaucoup à une mannequin qu'à une leveuse de poids, la Marilou etait seulement à 46kg d'une médaille d'or, un ti-peu moins que son poids!!!

Ca à l'air qui aurait encore de la cochonnerie dans ce sport là. Entre autres il a été découvert dernièrement que les asiatiques ont une capacité naturelle à ne pas être détectés pour certains stéroïdes. L'agence de dopage anti-mondiale vient de s'en rendre compte, les asiatiques le savent depuis des lunes et profitent du système à belle planche au grand désarroi de nos entraîneurs canadiens et de Marilou. Il parait qu'il y a des femmes à barbe à partir de la catégorie des 58kg, à voir...

3 commentaires:

Gerry a dit…

Les femmes a barbes doivent
avoir toutes un schatch....!!!

Alex Boudreault-Ferland a dit…

Come on! À part le bridge, y a t'il vraiment un sport olympique où il n'y a pas de dopage?

Karina a dit…

Ho la!

Qui a dit que les joueurs de Bridge ne se dopent pas?